((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de capital-investissement TPG TPG.O et les entreprises publiques russes Rosatom et Transneft TRNF_p.MM ont gagné vendredi leur tentative de bloquer le procès de 14 milliards de dollars intenté à Londres par le magnat emprisonné Ziyavudin Magomedov au sujet d'un complot présumé visant à le dépouiller de ses actifs.
Magomedov a poursuivi les sociétés et plusieurs autres devant la Haute Cour de Londres, alléguant que son arrestation en 2018 pour détournement de fonds a déclenché un plan soutenu par l'État russe pour le dépouiller de ses participations dans des opérateurs portuaires de grande valeur.
Les défendeurs ont tous nié les allégations et ont soutenu l'année dernière que le procès devait être rejeté, les avocats de TPG accusant Magomedov d'avoir concocté des "allégations absurdes".
Le juge Robert Bright a décidé que l'affaire ne devait pas se poursuivre, déclarant dans une décision écrite qu'il n'y avait "aucune question sérieuse à juger" contre TPG ou Transneft et que toute affaire contre Rosatom devrait être entendue à Chypre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer